Nos ateliers de fabrication

Nos ateliers de fabrication

Faire défiler

L'organisation de nos fromageries

Nous travaillons selon un système de fruitière (fromagerie traditionnelle et coopérative) au sein de 3 ateliers en partenariat avec les producteurs locaux. Le principe est simple et repose sur un engagement mutuel. Nous collectons l’ensemble du lait des producteurs engagés à nos côtés et le transformons en fromage dans de petits ateliers. Les ateliers appartiennent aux producteurs et les fromagers dépendent de Schmidhauser.

Fromagerie de Saint-Ours

Reprise en 2001, la fromagerie de Saint-Ours est notre première fromagerie. C’est ici, en Savoie sur la route menant au cœur des Bauges que nous nous sommes relancés dans la fabrication en développant la tomme de Saint-Ours. Aujourd’hui 4 fromagers y travaillent, transformant le lait de 21 producteurs principalement en tomme (tomme de Saint-Ours et tomme de Savoie IGP).

Morceaux de fromage tomme de Saint-Ours
fromagerie de Saint-Ours
fromagerie de Trévignin
Morceaux de fromage Tome des Bauges

Fromagerie de Trévignin

En 2007 nous élargissons notre gamme grâce à la reprise de la fromagerie de Trévignin. Située au cœur du massif des Bauges, nous pouvons y fabriquer la tome des Bauges AOP, seule tomme labelisée AOP en France. 2 fromagers y travaillent, transformant le lait de 7 producteurs.

Fromagerie de Fontaine-Vive

En 2014 nous nous lançons dans la fabrication de l’abondance AOP avec la reprise de la fromagerie de Fontaine-Vive. 2 fromagers y transforment le lait de 10 producteurs en cet incontournable fromage de nos régions, développé dès le moyen-âge par les moines de la vallée d’Abondance.

fromagerie de Fontaine-Vive
Morceaux de fromage Abondance AOP
Remonter